Injection à haute pression en deux étapes

Notre technique d’injection à haute pression s’effectue en deux opérations relativement simples par notre technicien expérimenté. Premièrement, il faut faire le nettoyage et la préparation de la fissure. C’est à cette étape que nous faisons l’installation d’aiguilles ou de tubes d’injection dans la fissure et que nous effectuons le scellement de la surface de la fissure. Cette étape sert à garder la résine d’injection emprisonnée à l’intérieur des parois du béton et nous permet d’appliquer une très haute pression à l’aide de notre pompe d’injection spécialement fabriquée pour notre entreprise.

La deuxième étape du processus consiste à l’injection de la résine à l’aide d’une pompe. C’est lors de cette étape cruciale que le technicien doit s’assurer que la résine est bien entrée à l’intérieur de la fissure et que chaque orifice d’injection a correctement été rempli.

La résine utilisée pour l’injection se propage dans toute l’épaisseur et dans toute la hauteur de la fissure, et ce, jusqu’à l’extérieur. La terre bien compactée sur les parois du béton extérieur garde la résine emprisonnée à l’intérieur de la fissure.

P R E S S I O N

100%